E-story

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E-STORY

La nouvelle Méhari
100% électrique

100%

MYTHIQUE

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MYTHIQUE

100%

VEHICULE ELECTRIQUE

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VEHICULE ELECTRIQUE

100%

MADE IN FRANCE

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MADE IN FRANCE

ELECTRIC REPLICA AUTOMAKER

Le projet de la Méhari électrique a vu le jour dans le but de proposer une version actualisée, correspondant aux besoins actuels et futurs : la E-Story se veut ainsi la version revisitée de la Méhari d’origine, disponible en 100% électrique. L’idée n’est pas de dupliquer exactement ces anciennes autos, mais aussi d’en proposer des évolutions qui vont plus loin que la motorisation. Avec l’E-Story, vous bénéficiez d’un véhicule au gabarit très proche de l’original, conçu avec le même châssis, et offrant une conduite qui vous fera revivre l’histoire !

Son style et son aspect utilitaire en font un véritable outil de communication dans divers secteurs : adoptée par de nombreux professionnels, la Méhari attire aussi bien dans les campings et l’hôtellerie que dans les centres équestres, centres de loisirs, domaines agricoles, etc. Cette auto a su séduire les entrepreneurs et artisans d’aujourd’hui, dans un objectif aussi bien fonctionnel que marketing. Avec le lancement de la marque E-story en Belgique, découvrez les Méhari E-Story et E-Story pick-up : des véhicules à configurer et à commander directement en ligne.

Les avantages de la Mehari E-story

This vehicle, unparalleled for your summer trips, shines with its simplicity and efficiency. Its optimized power allows it to approach 140 km of autonomy , thanks to its battery fitted as standard in 13.5 kWh. With a counter that can reach 90 km/h , that’s enough to ensure some great outings in the great outdoors! Surprisingly easy to handle, the E-Story benefits from driving without a gearbox and an “e-pedal” designed to brake and accelerate on its own; a configuration that brings a lot of fluidity to driving, for maximum pleasure in your e-Méhari!

The passenger compartment remains uncluttered, the E-Story integrating a dashboard with a digitized look that respects the original design. The driver finds the information at a glance: speed, remaining range, distance traveled or even engine modes. A button ramp gives access to the available modes and options, such as the 50 km/h limiter in town (“City” mode). The E-Story is equipped with a configurable engine while driving, able to adapt to your road conditions. This option, called “driving modes”, offers the great advantage of being able to play between 3 adaptive modes:

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The first is the “ normal ” mode: without speed limitation, it allows the usual recovery of energy from engine braking, during braking and coasting times.

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Le mode « montagne » est idéal en zones vallonnées, et sera privilégié si vous roulez sur des terrains pentus ou à travers les collines. La vitesse reste là aussi disponible jusqu’à 90 km/h, avec une récupération d’énergie au frein moteur maximisée sur courtes distances.

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Le mode « éco » permet quant à lui une vitesse plafonnée à 72 km/h, la récupération au frein moteur étant réduite afin de moins solliciter le moteur.

Quoi de plus facile, pratique et ergonomique que L'E-Story ?

1. L7e heavy quadricycle approval standard 168/2013. Vehicle considered administratively as a heavy quad.

2. Vehicle available to drive from the age of 18 with B license.

3. Free gray card, tax exemption on company vehicles.

4. No technical control.

5. Low fuel consumption: €1.50 for 100 km or €15 for 1000 km.

6. Ecological bonus of €900 deductible and cumulative with VAT recovery.

7. Conversion bonus from €100 to €1100.

Classique ou Pick up : l’E-story à votre image

Avec son châssis en acier galvanisé, ses 148 km d’autonomie possible, ses 90 km/h au compteur et ses multiples options, l’E-Story ne cesse de séduire. Ses batteries sont l’un des points forts innovants, la technologie Lithium Fer Phosphate LiFePO4 leur conférant une grande durée de vie. Garantie jusqu’à 10 ans, ces batteries eco-friendly sont recyclables et conçues de manière à limiter toute pollution : installées sous les sièges avant, elles se composent à la base de 30% de lithium recyclé. La consommation moyenne est de 15€ / 1000 km, l’E-Story impliquant peu de frais d’usure et n’étant pas concernée par le contrôle technique. Profitez de votre propre Méhari, avec un maximum de plaisir et peu de contraintes !

La version CU (Configuration Utilitaire) est idéale pour gérer toutes vos livraisons ou vos travaux légers : ces pick-up offrent 2,8m3 de volume, pour 350 kg de chargement maximal. S’adressant davantage aux professionnels, ce modèle permet en outre de récupérer la TVA. Pour tous les modèles, l’idée est de conserver au mieux la ressemblance avec la Méhari historique, avec notamment des coloris similaires : on retrouve donc toutes les nuances d’origine, avec en plus un bleu « Sonoran » propre à l’E-Story. De même, les deux faces avant qui équipaient les premières Méhari de Citroën sont proposées au choix aux futurs propriétaires.

Le constructeur offre de larges possibilités de personnalisation, dans la limite des normes d’homologation : imaginez VOTRE Méhari, appropriez-vous le modèle qui vous accompagnera longuement, en configurant votre propre véhicule.