E-story

Le constructeur MLT

Un savoir-faire unique

Mlt automotive

"ARTISANAT ET AUTOMOBILE CONJUGUÉS AU PRÉSENT"​

Découvrez la société

Héritage &
Innovation française

MLT AUTOMOTIVE, C’EST :

La qualité

Le savoir-faire

La tradition

MLT Automotive est le tout premier constructeur de la Méhari électrique, née d’un savoir-faire et d’une expérience datant de 1989. La société, d’abord dédiée à la restauration des Méhari et à la vente de pièces détachées, se démarque vite par sa rigueur et son approche artisanale. Aujourd’hui, l’arrivée sur le marché d’une Méhari vintage, équipée d’un moteur électrique, connaît un réel engouement. Au sein de cette entreprise familiale implantée en Ardèche, chaque véhicule E-Story est assemblé à la main, à partir de pièces neuves. Chez MLT (Méhari Loisirs Technologie), les appareils portatifs sont bien plus utilisés que les grosses machines, différents postes de montage permettant un assemblage minutieux.

Tout part d’une plateforme d’acier galvanisé, sur laquelle les pièces principales sont installées. Une fois la structure globale en place, la carrosserie viendra donner sa forme à la future Méhari. Celle-ci va acquérir son esthétique avec la pose des ailes, du tableau de bord, de l’armature, etc. La motorisation est l’un des points forts de ce véhicule actuel, développant une puissance de 15 kW. Toutes les sensations de l’époque, avec une motorisation électrique silencieuse et non polluante !

Les sièges et banquettes, équipées de toiles Batyline, sont entièrement assemblées en Rhône-Alpes. MLT possède également ce grand atout de maîtriser le système électrique, ce qui lui permet d’assembler les batteries de l’E-Story sur place. Celles-ci sont ainsi fabriquées et testées avant chaque livraison, assurant une qualité et un suivi irréprochables. Des séries de contrôles sont réalisés sur place, garantissant aux futurs acquéreurs un véhicule 100% fiable et conforme aux attentes.